Remise à plat totale des plans d’installations d’une usine de résine de polymères initialement faite sur Autocad. Toutes les modifications ultérieures ont été faites à la main, ce qui a rendu la lecture des plans totalement illisible et impossible à utiliser pour des interventions de tous types.

Il nous a été demandé de reprendre les plans existants, mais sans les bonnes sources nous avons dû refaire les plans à neuf.

Les moyens : refaire manuellement les relevés de toutes les unités, aussi bien en génie civil, qu’en réseaux de tuyauteries, qu’en utilités et des équipements électrotechniques et également les relevés des équipements de lutte contre les sinistres, réseaux de sprinklers compris.

Il a fallu mettre la mise en œuvre de 2 projeteurs à temps plein avec les matériels informatiques et licences logicielles, plus un coordinateur en relation avec les responsables techniques.

Les relevés terminés, il a été proposé de refaire les plans sur Autodesk Autocad puis sur le logiciel AVEVA PDMS, les plans à plat et en coupe, étage par étage, reprenant les plans de fonds et les implantations de toutes les lignes de tuyauteries, des cuves, des matériels implantés et des réseaux divers.

Le temps donné pour cette intervention était de 4 mois. Le temps effectif de travail a été de 3 mois, tenant compte de l’implication des projeteurs intervenant sur cette affaire et de la disponibilité des cadres de l’entreprise de polymère qui a été sans faille.

Le client a été surpris lors de la présentation du résultats en juxtaposant les anciens plans et ceux que nous avons recréés a été telle qu’il n’a pas reconnu son usine !