Total restoration of the installation plans of a polymer resin factory initially made on Autocad. All subsequent modifications were done by hand, which made the reading of the plans totally illegible and impossible to use for interventions of all types.

We were asked to take over the existing plans, but without the good sources we had to redo plans to new.

The means : to manually redo readings of all units, as well in civil engineering, pipe networks, utilities and electrotechnical equipment and also records of equipment for the fight against disasters, including sprinkler networks.

It was necessary to put the implementation of 2 designers full time with computer hardware and software licenses, plus a coordinator in relation with technical managers.

Once the surveys were completed, it was proposed to redo the plans on Autodesk Autocad and then on the AVEVA PDMS software, the planes in flat and sectional, floor by floor, including the plans of funds and the settlements of all the lines of piping, tanks, implanted materials and various networks.

The time given for this intervention was 4 months. The actual working time was 3 months, taking into account the involvement of the designers involved in this case and the availability of executives of the polymer company which was flawless.

The client was surprised when presenting the results by juxtaposing the old plans and those we recreated was such that he did not recognize his factory!

Remise à plat totale des plans d’installations d’une usine de résine de polymères initialement faite sur Autocad. Toutes les modifications ultérieures ont été faites à la main, ce qui a rendu la lecture des plans totalement illisible et impossible à utiliser pour des interventions de tous types.

Il nous a été demandé de reprendre les plans existants, mais sans les bonnes sources nous avons dû refaire les plans à neuf.

Les moyens : refaire manuellement les relevés de toutes les unités, aussi bien en génie civil, qu’en réseaux de tuyauteries, qu’en utilités et des équipements électrotechniques et également les relevés des équipements de lutte contre les sinistres, réseaux de sprinklers compris.

Il a fallu mettre la mise en œuvre de 2 projeteurs à temps plein avec les matériels informatiques et licences logicielles, plus un coordinateur en relation avec les responsables techniques.

Les relevés terminés, il a été proposé de refaire les plans sur Autodesk Autocad puis sur le logiciel AVEVA PDMS, les plans à plat et en coupe, étage par étage, reprenant les plans de fonds et les implantations de toutes les lignes de tuyauteries, des cuves, des matériels implantés et des réseaux divers.

Le temps donné pour cette intervention était de 4 mois. Le temps effectif de travail a été de 3 mois, tenant compte de l’implication des projeteurs intervenant sur cette affaire et de la disponibilité des cadres de l’entreprise de polymère qui a été sans faille.

Le client a été surpris lors de la présentation du résultats en juxtaposant les anciens plans et ceux que nous avons recréés a été telle qu’il n’a pas reconnu son usine !