Toujours dans cette perspective d’évolution et de monter en compétences, Cyril Monharoul, directeur général de Ferchaud fait partie de la communauté IME. Il est accompagné par David Gérard, directeur de My Bacchus. On vous en dit un peu plus sur cette relation.

 

 

L’IME c’est quoi ?

L’Institut du mentorat entrepreneurial propose à un entrepreneur à la tête d’une PME ou PMI en pleine croissance (le mentoré) de bénéficier d’un accompagnement individuel dispensé par un autre entrepreneur ayant à son actif une réussite entrepreneuriale majeure (le mentor). Ces binômes sont constitués et suivis par l’IME de façon personnalisée durant 12 à 18 mois.

L’Institut se développe à Nantes depuis déjà quelques années sous l’impulsion du président de la CCI.

Le maître-mot reste le partage. Le but est d’aider le mentoré à ouvrir son champ de vision et l’inspirer en ayant un rôle de modèle et miroir tout en le laissant prendre ses propres décisions.

 

Pourquoi faire partie de la communauté IME ?

On a demandé à Cyril Monharoul, le fondateur de Ferchaud, de nous parler de cette relation.

 

Qu’apporte cette relation à Ferchaud ?

Tout d’abord, cette relation permet le réseautage avec d’autres entrepreneurs. On partage nos expériences, on échange des conseils et astuces qui pourront nous servir au quotidien.

Ce que j’apprécie également, c’est le fait de travailler à partir des thèmes de notre choix. Pour ma part, je souhaite me focaliser sur le management, le développement ou encore la stratégie, ce sont de très gros chapitres de discussion que j’ai envie d’approfondir, cela va me permettre d’avoir des pistes de réflexion pour l’évolution de Ferchaud.

 

 

David Gérard et Cyril Monharoul

Comment les rencontres s’organisent-elles ?

Je suis accompagné par David Gérard, le dirigeant de My Bacchus. Nous avons des échanges une fois par mois et ce pendant 18 mois à peu près. Ce sont des rencontres riches et bienveillantes qui m’apportent beaucoup.

En plus de cela, des rencontres trimestrielles sont organisées à la CCI avec tous les membres qui sont, elles aussi, enrichissantes. Tous ces parcours et ces points de vue permettent d’avoir des échanges dynamiques et enrichissants. De plus, le président de la CCI a une force incroyable et anime très bien ses échanges; on a des débats et des conférences de grande qualité !

 

En savoir plus sur l’IME

Pour découvrir l’Institut du mentorat entrepreneurial, rendez-vous sur https://www.af-ime.fr ou sur https://www.linkedin.com/company/ime-france/ 

Postuler chez Ferchaud

Vous souhaitez nous rejoindre chez Ferchaud ? Vous pouvez nous contacter via contact@ferchaud.net ou postuler en cliquant juste ici : https://ferchaud.net/rejoignez-ferchaud/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *