Ferchaud formation dessin technique

 

Ferchaud Académie propose deux formations en dessin technique : niveaux BAC et BAC+2

Le titre professionnel T.E.M.

La formation T.E.M. (Technicien d’Études en Mécanique) permet d’acquérir une formation de niveau BAC concrète, avec de vraies perspectives d’emploi.

Vous exercez votre profession dans un Bureau d’Etudes. En collaboration avec le responsable d’études, vous interviennez directement dans l’étude et la conception partielle d’ensembles mécaniques. Vous êtes capable d’assister une équipe par votre sens de la qualité, votre esprit d’équipe et votre efficacité.
A partir d’une pré-étude, d’un cahier des charges, de consignes orales et écrites, vous avez la responsabilité de finaliser ou d’adapter la conception détaillée d’un sous-ensemble, de réaliser le dossier de finition (dessins techniques, nomenclatures et notices techniques) et de justifier ses choix de conception.

En savoir plus

 

Le titre professionnel T.S.C.I.S.M.

La formation T.S.C.I.S.M. (Technicien Supérieur en Conception Industrielle des Systèmes Mécaniques) permet d’acquérir une formation de niveau BAC+2 avec une forte employabilité.

Le technicien supérieur en conception industrielle conçoit des systèmes et des pièces mécaniques pour différents secteurs de l’industrie, à partir d’un besoin client formulé dans un cahier des charges définissant les fonctionnalités du produit et validé par le donneur d’ordre. Il concentre ses efforts au niveau des études préliminaires, s’organise le plus en amont possible du processus de conception pour éviter des erreurs qui s’avéreraient fatales pour l’entreprise.

En savoir plus

 

 Ferchaud Académie assure une formation de qualité

  • Un accompagnement qui mixe le présentiel et le distanciel
  • Une formation encadrée par un responsable d’agence expérimenté dans le domaine de la formation (GRETA, AFPI, AFPA…)
  • Un accompagnement de proximité, avec des formateurs à l’écoute

 

Les formations de Ferchaud Académie : des formations concrètes

  • Des formations assurées par des dessinateurs projeteurs expérimentés, qui viennent du terrain
  • Sur des exercices concrets
  • A proximité du bureau d’études

 

L’industrie, un secteur d’avenir

L’industrie recrute !

Premier employeur industriel de France, les industries mécaniques représentent en moyenne 21% de l’emploi  industriel de chaque région.

Depuis 2017, 27 700 emplois ont été créés dans le secteur. Par exemple, en 2019, on recense 223 000 projets d’embauche dans l’industrie manufacturière (+ 20 % par rapport à 2018).

 

 

Intéressés par nos formations ? Contactez Ferchaud Académie !

Vous pouvez nous adresser votre demande de renseignement ou votre demande RDV à formation@ferchaud.net.

A très bientôt ! 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *