Le portrait de Céline Le Chevalier, nouvelle dessinatrice industrielle chez Ferchaud
Nous vous proposons de découvrir Céline, nouvelle dessinatrice industrielle chez Ferchaud.
Bonjour Céline, raconte-nous ton parcours professionnel ?
Après un BTS dans la conception de produits et d’outillages, j’ai découvert plusieurs secteurs d’activités à travers diverses entreprises. Grâce à ces expériences, j’ai eu la chance de modéliser et de voir le montage de la tuyauterie à bord des navires de croisière fluviale à roues à aubes Elbe princesse 1&2. J’ai aussi pu voir les ateliers d’assemblage dans les immenses hangars Airbus et l’avion-cargo “Béluga” d’assez près !
Ces différents secteurs m’ont beaucoup appris ! Notamment sur l’utilisation de plusieurs logiciels de CAO. Avec cette expérience, j’ai pu, par exemple, apporter des solutions d’améliorations sur des gammes de produits dans le domaine de la télécommunication.
Qu’est-ce qui t’a donné envie d’exercer le métier de dessinatrice industrielle ?
C’est la modélisation 3D qui m’a attiré dans ce métier et ma curiosité pour la fabrication de tout type de produits.
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce métier ? Tu as une spécialité ?
Ce qui me plaît le plus c’est de pouvoir modéliser tous types de projets pour différents secteurs d’activité et sur différents logiciels de CAO. Ma spécialité, c’est justement de pouvoir passer d’un logiciel de CAO à un autre sur des sujets différents.
Qu’est-ce que tu aimes chez Ferchaud ?
Chez Ferchaud, ils sont à l’écoute et arrivent à utiliser et valoriser notre savoir-faire et nos passions aussi bien professionnels que personnels.
Comme par exemple, lorsque je leur ai confié ma passion pour la décoration d’intérieur et l’aménagement, ils m’ont alors proposé de modéliser et d’imaginer un nouvel agencement de notre bureau.
Soirée de Noël Ferchaud 2019
Céline, comment t’imagines-tu dans 5 ans ? Où te vois-tu ?
Je ne sais pas… je profite du moment présent.
Qu’est-ce que tu aimes faire de ton temps libre ?
Beaucoup de choses variées, courir, faire de la pâtisserie, du dessin, de la peinture, du bricolage, modéliser ma future maison ou des meubles, regarder des films, voyager, etc.
Quel film nous conseilles-tu Céline ?
J’adore les comédies en général parce que j’adore tout ce qui est joyeux, mais mon film préféré c’est Gladiator. Pour l’histoire bouleversante et les acteurs comme Russell Crowe et Joaquin Phoenix (qui est excellent aussi dans le Joker). Mais aussi pour la musique et les combats à l’épée (mon arme préférée à l’escrime).
As-tu une musique favorite qui tourne en boucle ?
Je me lasse vite si j’écoute une musique en boucle, mais j’ai une radio préférée que j’ai découvert aux Etats Unis : Radio Rock.
As-tu un livre à nous faire partager ?
Le dictionnaire de Laurent Baffie ! Les cours de français auraient été plus fun avec un dictionnaire comme celui-là !
Sur le littoral, quel est ton lieu préféré ?
L’endroit où mon mari m’a demandé en mariage, mais c’est notre secret !
Sinon j’aime bien me promener sur le port de Pornichet, c’est souvent très calme, on peut y entendre le tintement des bateaux, et il y a de beaux points de vue, c’est relaxant !
Quelle est ta philosophie de vie ?
Toujours essayer de voir le positif et profiter de chaque instant parce que ce que nous vivons est éphémère…
On te souhaite quoi, pour la suite Céline ?
D’être toujours aussi heureuse tout simplement.
Merci Céline, pour ce témoignage, nous te souhaitons également d’être heureuse et comblée personnellement… et professionnellement ! ????