Profitez du confinement pour vous former en ligne au dessin technique, avec la Ferchaud Académie !
Près de 6 millions de salariés sont actuellement en chômage partiel en France.
Pour eux, cela conduit à une baisse du nombre d’heures travaillées, voire à l’arrêt total de leur activité. Et en cette période de confinement, il vaut mieux trouver de quoi s’occuper.
Mais… bonne nouvelle, pour ces salariés en chômage partiel, le ministère du Travail a annoncé une prise en charge à 100% par l’Etat des formations professionnelles !
Alors pour s’éloigner un peu du climat anxiogène qui règne en ce moment, on peut profiter de cette période pour suivre une formation et développer de nouvelles compétences.
Vous êtes salariés au chômage partiel ?
L’État prend en charge à 100% la formation pour les salariés en chômage partiel, en raison de la lutte contre la propagation du Covid-19
Le gouvernement va prendre en charge « à 100% les coûts de formation » des personnes se trouvant au chômage partiel dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, a en effet annoncé, le jeudi 2 avril sur FranceInfo, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.
L’État souhaite que « les entreprises continuent à investir dans les compétences », même en période de confinement face au coronavirus. Car se former, c’est préparer l’après.
Seront éligibles « toutes les formations » réalisées sur le temps de travail, ainsi que les actions de VAE (validation des acquis de l’expérience) et de bilans de compétences, sauf les formations obligatoires ».
Le dispositif et les démarches pour bénéficier de la prise en charge à 100% de la formation
Les décrets sont régulièrement mis à jour, depuis le début du confinement. Voici un extrait du dispositif exceptionnel d’activité partielle, mis à jour le 10 avril 2020.
Les formalités sont simples : une simple convention entre l’entreprise et la Direccte permet de déclencher cette prise en charge.
De plus, le salarié placé en activité partielle et qui suit une formation perçoit la même indemnisation : 70 % de son salaire brut, soit environ 84 % de son salaire net.
Votre activité est maintenue ou en partie ?
C’est l’occasion idéale pour former vos collaborateurs et de ce fait préparer l’entreprise à reprendre ses activités dans les meilleures conditions.
Pour cela, un fonds spécial a été créé pour les entreprises issus des bureaux d’études techniques ingénieurs et conseils.
En effet, OPCO Atlas prend en charge 70% du coût de la formation requise (maximum 35 heures par employé).
Vous disposez de cette aide seulement si votre entreprise est :
- Non éligible à l’activité partielle,
- Ou éligible pour participer à certaines activités, mais uniquement pour les employés qui maintiennent toutes les activités.
Bénéficiez de cette aide !
L’occasion idéale pour suivre une formation avec la Ferchaud Académie
Suivez une formation en ligne avec La Ferchaud Académie !
La Ferchaud Académie est un centre de formation spécialisé, dans le dessin industriel.
Elle dispose d’une vision d’entreprise et d’une approche métier, afin de développer les compétences et l’employabilité.
La Ferchaud Académie vous propose :
- une plateforme en ligne, pour vous permettre de vous former à distance,
- des formations à des logiciels de CAO,
- des formations réalisées par les dessinateurs projeteurs industriels expérimentés de chez Ferchaud.
Spécialisez-vous sur un logiciel de dessin technique avec Ferchaud
Découvrez les formations proposées en ligne par la Ferchaud Académie :
- Solidworks, le logiciel de CAO le plus populaire au monde
En effet, les solutions SOLIDWORKS CAO 3D offrent des fonctionnalités à la fois faciles à maîtriser et extrêmement puissantes. Ces solutions raccourcissent les délais de développement de produits, réduisent les coûts et améliorent la qualité.
- Autocad, LE logiciel de dessin technique pluridisciplinaire assisté par ordinateur
Autocad a permis une évolution des techniques de dessin. De ce fait, il permet de créer plus facilement des plans et des schémas techniques, qui auparavant, étaient réalisés manuellement.